MDC diet

Programmes MDC diet 2 et 3

Les programmes combinent une alimentation équilibrée et des collations riches en protéines vers 10 h et 16 h.

Le programme alimentaire se compose de 3 repas principaux (sans produits à base de féculents, riz, pâtes, pommes de terre, ...) et de 2 à 3 portions riches en protéines comme collations. Ces portions de protéines doivent être de haute qualité pour maximaliser la masse musculaire.

A chaque contrôle le poids mais aussi la motivation du patient est contrôlée, la quantité de glucides peut alors être augmentée. Une fois le poids désiré atteint, la stabilisation reste indispensable.

Sans les programmes 2, 3, il est impossible de stabiliser à long terme le nouveau poids obtenu!

Poursuite du programme:

  • Progressivement, la silhouette s’affine et vous pouvez petit à petit ajouter de nouveaux aliments (pain, fruits, légumes, féculents), tout en continuant de maigrir;
  • C’est fondamental pour apprendre à manger mieux. Le surpoids est entièrement lié à de mauvaises habitudes alimentaires. Nous vous en inculquons progressivement de nouvelles, de manière à continuer à vous faire perdre du poids et à permettre à votre organisme de s’adapter progressivement à votre nouvelle manière de vous alimenter;
  • En fonction de vos progrès, le médecin décidera s'il faut changer de phase au cours de votre consultation de suivi. Peut-être que de légères modifications sont apportées à votre phase actuelle. Vous devrez peut-être retourner quelques jours à une phase précédente pour réactiver votre métabolisme;
  • Suivez les instructions attentivement. De nouvelles sources de nourriture ne peuvent être intégrées que progressivement et avec l'accord du médecin. Si vous péchez sans que notre équipe puisse en tenir compte, cela peut se faire au détriment de votre progression. Parlez au docteur. Parlez aux diététiciens. Le régime n'est pas une punition. Vous devez seulement apprendre à faire face à de nouvelles règles et habitudes;
  • Continuez à suivre strictement les prescriptions du médecin. Ajoutez minutieusement les nouveaux aliments comme vous l’a recommandé votre médecin. Si vous vous autorisez quelques libertés avec ce processus, vous prenez le risque de reprendre du poids. Néanmoins il faut savoir en parler au médecin. Votre programme n’est pas une punition. Il faut apprendre à apprivoiser les nouvelles règles de vie.
  • L'art de ces phases est d'apprendre à faire face aux « écarts » et aux tentations. Dans notre vie sociale, nous sommes constamment tentés par des amis, des membres de la famille ou des collègues de manger de «mauvaises» choses. Vous ne voulez naturellement pas être ennuyeux ou difficile. Choisissez l'option la moins dangereuse pour votre alimentation.Faites un choix intelligent.
  • N'hésitez jamais à nous parler. Le médecin est là pour vous.

Pourquoi choisir ce type de programme plutôt qu’un programme MDC diet 1 ou un programme classique?

Les programmes de régime MDC 1, 2 et 3 sont créés pour accélérer la fonte adipeuse, mais par contre les programmes doivent être respectés à 100%. Le moindre péché dans MDC 1 bloque votre alimentation pendant trois jours. Aussi dans 2 et 3 une exception sera vengée. Un régime classique est plus souple et permet plus de nutriments, mais offre également un résultat plus lent. Malheureusement, cela s'accompagne souvent d'une perte de masse musculaire de 25 à 30%. Aucun programme classique ne protège votre masse musculaire. Votre plan d'alimentation doit être mis en place par le médecin selon vos besoins.

Souvent le programme MDC diet 2 ou 3 est un choix parfait pour les patients voulant perdre cinq kilos de masse graisseuse.

Néanmoins, nous respectons votre choix, si vous désirez un programma classique c'est possible mais sachez que la perte sera très lente.