MDC diet

Programme MDC diet 1

En accord avec votre médecin, vous déterminez votre période de démarrage idéale, le rythme des contrôles et le nombre de kilos à perdre.

Le médecin prescrit deux repas diététiques frais, complétés avec quelques préparations protéinées. Une diète sans alimentation fraîche et uniquement avec des sachets protéinés est dérisoire et devrait être interdite! Démarrer avec une diète sans viande, sans poisson et sans légumes est absurde! De même une alimentation avec un minimum de viande, poisson etc. n'est pas envisageable. Certes nous mangeons trop de viande etc. mais aller dans l'extrême inverse est inconcevable. Il y a des molécules indispensables que notre organisme a besoin, ne devenez pas 'anti' (par exemple: anti-viande, anti- poisson etc.). Très souvent les aliments de remplacement ne sont vraiment pas sains pour notre organisme. Nous avons reçu des dents (des canines, molaires, incisives etc.) dans le but de mastiquer de la viande, légumes etc.

Il est important que vous vous teniez strictement aux règles. Le nombre de sachet doit être respecté. Le(s) repas doivent être pris, il est important que vous preniez le temps de manger! Manger reste un plaisir.

A chacune des consultations, le médecin discutera avec vous de l’évolution de la cure. Il n’y a aucune raison d’arrêter de soi-même le programme lorsque des problèmes surviennent. Voyez d’abord le médecin. Elle a toujours une solution. Il faut toujours se sentir soutenu(e) dans un régime équilibré. N'abandonnez pas, ressaisissez-vous, ne déplacez pas votre rendez-vous. Cela semble le moyen le plus facile d'éviter la confrontation, mais peut être préjudiciable à vos progrès.

Résultats

On peut perdre jusqu’à 70 à 80 % du poids total à perdre au cours de la première phase! Vous perdrez rapidement du poids si vous vous conformez aux prescriptions. Cette phase est dès lors la plus motivante, même si par le passé, vous avez eu des expériences décevantes avec d’autres programmes traditionnels hypocaloriques. Le plus important n’est pas de perdre le plus vite possible mais bien de maintenir cette perte de poids. Aucun blocage possible, depuis plus de 30 ans d'expérience, je vous assure qu'il n'a jamais été aussi facile de perdre de la masse grasse si on respecte à la lettre le programme prescrit.

Votre corps épuise ses réserves de glycogène en l’espace de 24 heures. Pour remplacer les glucides dont votre organisme a besoin, ce dernier est contraint de dissoudre les graisses à condition de bien protéger la masse musculaire. Un organisme qui a faim va d'abord détruire ses muscles. Regardez vos grands parents, au fur à mesure du temps ils n'aiment plus les protéines (viandes, poissons etc.) mais aiment énormément le pain, les biscuits etc. et ils vont faire du 'cannibalisme musculaire' ce qui veut dire 'auto- destruction de leur propre masse de muscles car l'organisme a besoin de calories. Je vois même des patients moins de 40ans avec une peau flasque, des cuisses molles non tendues, des bras mous. Les conséquences de régimes antérieurs non protégés de la masse musculaire. Triste histoire, car irrécupérable.

Après 48 à 72 heures, la sensation de faim disparaît. Ceci est le résultat de la production de corps cétoniques qui vous donnent en même temps de l’énergie.

Aucun échec possible, à condition de respecter le programme à la lettre et de poursuivre jusqu'à la stabilisation comprise.