MDC diet
Processus du régime - Conseils
Ecoutez le médecin
- Suivez les prescriptions à la lettre. Prenez toujours tous les compléments et sachets indiqués et respectez scrupuleusement les doses prescrites. Cela vous rapportera non seulement de beaux résultats mais également un sentiment de bien-être et de confort.
- Buvez au moins 1,5 l d'eau par jour. L’eau prévient la constipation et améliore le drainage. Lorsque vous avez soif, votre force musculaire diminue de 20%.
- Si vous éprouvez des difficultés pendant une phase, n’hésitez pas, parlez-en à notre équipe. Le Dr Carchon et les diététiciennes sont là pour vous aider et atteindre vos résultats avec vous.
- Mangez à des heures régulières et n'attendez pas d'avoir faim. Profitez et détendez-vous pendant votre repas.
- Variez votre nourriture et faites votre assiette attrayante.
- Après le processus d’amaigrissement et le programme de stabilisation, vous maîtrisez les bonnes habitudes alimentaires. Vous êtes à même de les suivre les yeux fermés et vous pouvez ainsi manger de tout. Aucun aliment n’est interdit ; veillez cependant aux quantités, car il est évident que les aliments responsables de votre excès de poids vous feront regrossir si vous les consommez dans les mêmes quantités qu’auparavant.
- Manger doit rester une forme de relaxation.
- Évitez en première instance la chirurgie. Essayons ensemble de vous aider de façon médicalement responsable.
Ne vous pesez pas à la maison !
Ne vous pesez pas chez vous! Votre corps est constitué de 60% d'eau. Il est parfaitement normal que votre corps retienne parfois plus et parfois moins d'eau. Votre balance à la maison ne vous donne aucune indication sur l'évolution de votre masse grasse. Votre médecin dispose d’une balance spéciale capable d’évaluer avec précision votre masse grasse!
Ne vous écartez pas de ce qui a été prescrit. Si le programme est trop difficile, parlez-en à notre équipe mais surtout n’abandonnez pas!