MDC diet

Compléments alimentaires

La complémentation à ce jour est indispensable. Nous savons que la prise de poids est dûe à 50% à notre style de vie (sédentarité, restaurants multiples, stress, etc.), et 50% aux carences de notre organisme (nous avons des systèmes qui contribuent au stockage/déstockage de notre graisse). Au cours de l’anamnèse lors de votre première visite nous analyserons ces paramètres.

En résumé : ne culpabilisez pas toujours votre poids car 50% sont peut-être dû à une mauvaise gestion de stockage/déstockage. Un obèse n’est pas obèse car il a beaucoup mangé. Arrêtons de les culpabiliser. C’est la raison pour laquelle vous pouvez aussi grossir en regardant tout simplement un gâteau( voir explication plus haut). Le stress engendré par la culpabilité vous aidera à stocker. Eh oui ! Triste histoire n’est-ce pas ?

Les compléments les plus importants sont les suivants :

  1. Un complexe qui augmente la performance à bruler les graisses qui vise à optimaliser les mitochondries et à diminuer l’inflammation (voir texte : mitochondries). Ce complexe doit contenir de l’acide alpha-lipoïque qui est un antioxydant très particulier car il n’est jamais stocké en excès. Aucun effet nocif, il régénère les autres antioxydants. C’est l’antioxydant par excellence. De plus, il a l’avantage de capter les métaux lourds en excès dans l’organisme (ex : cuivre, zinc, …). Nous vous conseillerons une forme micro encapsulée afin d'avoir une stabilité à long terme sans oxydation .
  2. Un complexe à base de curcuma plante fraîche et de glutamine d’origine naturelle pour améliorer l’intestin et diminuer l’inflammation et augmenter l’immunité.
  3. Un complexe à base de vitamine D diluée dans de l’huile d’argan bio (bienfait pour la qualité de la peaux et l’intestin). La vitamine D intervient dans la diminution de la formation de la masse graisseuse et augmentation de la masse musculaire.
  4. Un complexe à base d’omégas de préférences omegas-3-6-7-9 d’origine bio.
  5. Un complexe agissant sur l’homocystéine pour ceux qui ont une hyperhomocystéinémie ( détectée à la prise de sang sur tube glycémique et non sérique)
  6. Complexe Ca - K - Mg. Supplémentation nécessaire afin de rétablir l’équilibre acido-basique dans le sang. Il s’agit d’un complément nutritionnel constitué de potassium, calcium et magnésium. Lors d’un programme MDC diet 1, le pH sanguin devient acide, ce qui n’est pas souhaitable. L’élimination des toxines lors d’un amaigrissement, le manque de fruits dans l’alimentation de cette phase, un manque chronique de vitamines et oligo-éléments, une activité physique intensive, une mauvaise élimination des toxines par les reins et la peau contribuent également à acidifier le ph sanguin. L’acidification du pH sanguin a plusieurs conséquences néfastes pour l’organisme dont une perte de calcium osseuse et donc une déminéralisation osseuse, une fatigue chronique, une frilosité, une peau sèche, une mauvaise haleine, des crampes et des spasmes musculaires. Attention : la frilosité peut aussi être due à une thyroïde mal gérée. Voir texte : thyroïde. Ce complément corrigera donc votre pH sanguin en le rendant proche de la neutralité.
  7. Fibres naturelles: les fibres naturelles (légumes) préviennent la constipation. Elles stimulent en outre l’absorption rapide des vitamines et des sels minéraux. En Belgique, nous ne consommons pas assez de légumes frais ;
  8. Les probiotiques: rôle dans la remise en forme de la flore intestinale et surtout lors d'un programme MDC ceux-ci sont incontournables. Ils agissent aussi au niveau de l'inflammation.