MDC diet

Avantages

Facilité

Le programme est parfaitement compatible avec des activités familiales ou professionnelles. Tout est une question de motivation! Les prescriptions peuvent être suivies sans peine au bureau comme à la maison. Des exercices physiques réguliers sont bien sûr conseillés, voir même obligatoires.

Rapidité

Un programme MDC diet est une garantie de perte de poids constante. La perte de 4 à 6 kilos de masse graisseuse par mois stimule énormément la motivation du patient et évite le découragement comme c’est le cas lors d’une perte de poids lente. Le programme agit également sur la cellulite, en la réduisant fortement. En outre, l’affinement de la taille, des hanches, des cuisses et des fesses est perceptible.

Effet coupe-faim

La sensation de faim disparaît au bout de 3 à 4 jours. Avoir envie est autre chose qu'avoir faim! L'organisation et la motivation seront indispensables.

Conservation de la masse musculaire

La graisse excédentaire fond rapidement, tandis que la masse musculaire se maintient. La conservation maximale (98%) de la masse musculaire est possible parce que le médecin a la possibilité de mesurer exactement la masse grasse, la masse musculaire et la masse d'eau du patient en fonction de son âge, de sa masse osseuse et de sa masse musculaire. En fonction de ces paramètres, il est possible de déterminer de façon précise combien de protéines (animales, poissons, autres) le patient doit absorber afin de conserver sa masse musculaire. La perte de tissus musculaires lors d’un programme hypocalorique non-équilibré peut être de 25%. Attention: tout régime appauvri en protéines sera toujours spectaculaire en perte de kilos mais ce seront surtout des muscles. Une perte de muscles provoquera une diminution du métabolisme de base (= la quantité de calories brûlées/jour va diminuer si la masse musculaire diminue), et donc provoquera une reprise du poids immédiate! On ne 'joue' pas avec son métabolisme, on l'entretient! Ne jamais faire un régime au prix de perdre de la capital santé!

Energie

Le programme MDC diet est à la fois amaigrissant et désaccoutumant et le patient éprouve une impression de bien-être dès les premiers jours. Il est primordial de se recadrer, de revoir les règles de base de la nourriture saine, de redécouvrir la saveur des aliments de qualité.

Sécurité

Le programme MDC diet repose sur des bases scientifiques solides et est absolument sans danger, tant qu’il est mené sous surveillance médicale correcte, le docteur Carchon a une expérience de plus de 30 ans. Ce n’est pas une cure d’amaigrissement à la mode, mais bien un traitement médical sérieux. Si vous ne respectez pas le programme nous arrêterons le suivi ceci ne concerne que les patient motivés et aillant envie d’un suivi médical strict.

Maintien de l’élasticité de la peau

La peau reste souple et ne s’affaisse pas s'il y a respect du programme à 100%. Je rencontre souvent des patients qui me disent: ah j'étais obligé(e) de prendre mes collations et mes repas comme indiqué ? Evidemment ! Le secret d'un amincissement réussi dépendra de votre compliance au programme donné.

Choix de nourriture limité

Le patient est très bien guidé dans un choix d’aliments limité, et comme ce choix est bon, les quantités se complètent les unes aux autres. Variez votre nourriture! Donnez du goût à vos aliments. Nous vous guiderons très volontiers. Arrêtez de penser: régime amaigrissant veut dire privation et cuire à l'eau ! Redécouvrez les aliments 'oubliés' et très souvent pleins de saveurs!

Effet durable

Le déroulement du MDC diet garantit une conservation durable du poids obtenu, à condition de respecter les étapes et surtout la stabilisation avec un suivi de 2 ans post-régime. Ne croyez pas avoir gagné dès atteinte du poids désiré, c'est là que tout commence. Rester stable est un art.

Accompagnement individualisé

Le médecin établit un programme individualisé en fonction de votre profil. Vous déterminez avec lui la durée de chaque phase, les modifications à apporter au programme, les difficultés et la progression. Le patient n’a pas à se préoccuper de se peser ou d’effectuer des calculs, tout est fait par le médecin. Conclusion: oubliez la balance! Cachez-là ! Ne vous pesez que chez le médecin!