L’alimentation protectrice
Analyse des neurotransmetteurs
Les troubles du comportement, de l’humeur, les troubles de la mémoire et les états dépressifs aussi bien chez l’adulte, l’enfant ou la personne âgée peuvent en grande partie être prévenus voire, résolus par une alimentation personnalisée et adaptée. Notre capital émotionnel est le bien le plus précieux pour une qualité de vie optimale.
Le bien être physique et mental par un fonctionnement optimal des neurones et du cerveau. Les trois principaux neurotransmetteurs impliqués dans l’humeur, le comportement et la fonction cognitive sont la dopamine, la noradrénaline et la sérotonine . Un dérèglement de production de ces substances peut provoquer des symptômes tels que : fatigue généralisée, agressivité, pulsions alimentaires, stress, problèmes de mémoire ou de concentration etc…
Un dosage précis de ces hormones permet de voir quel serait le dérèglement et de donner les conseils judicieux afin d’améliorer le statut.
L'analyse de ces neurotransmetteurs se fera sur les urines de 12h de nuit .
Comment procéder ? Les instructions vous seront remises lors de votre première visite. N'apportez pas vos urines lors de votre première visite .La prise des urines doit se faire de façon stricte, nous vous expliquerons .
Dès que vous aurez récolté l'échantillon , il devra soit être déposer au MDC à Zellik tous les lundi, mardi, mercredi, jeudi avant 12h (sauf jour de congé ou période de congés MDC) ou envoyé directement au laboratoire . Toutes les instructions à suivre vont seront remises lors de la remise du pot qui contient de l'acide ( attention aux enfants ! ne laissez pas ce pot en vue svp)
- VOIR ARTICLE Profil des neurotransmetteurs