Extra
Sucre et cancer
Une alimentation riche en sucre est un facteur indirect de développement de cancer. En effet, via la résistance à l'insuline ( dûe principalement au mauvais fonctionnement de nos mitochondries et à nos habitudes alimentaires en mauvaises graisses).
Le sucre est pro-inflammatoire( = stimule l'inflammation) et stimule la croissance des tumeurs mais également les métastases. Les cellules cancéreuses en plus aiment le sucre, théorie très prometteuse afin de diminuer les cancers.
Il faut affamer les cellules cancéreuses pour contrôler leur croissance. Pourquoi essayer de trouver les meilleurs traitements pour détruire les cellules cancéreuses plutôt que de comprendre leur mode de fonctionnement ? Tout est une histoire de mitochondries déficientes, alors pourquoi ne pas les optimaliser ?
C'est pourquoi vous entendrez plus souvent parler de méthode ou régime cétogène afin d'affamer la tumeur . En effet si on rétablit le fonctionnement des mitochondries, si on diminue l'inflammation, on a tout à gagner !