Extra

Alimentation et le cerveau

'Le cerveau exerce un grand pouvoir sur l'homme' disait Hippocrate.

Il doit acquérir, coordonner et diffuser les informations pour contrôler notre raisonnement, notre comportement, notre apprentissage et nos émotions !

Le cerveau humain d'un adulte comporte plus de 100 milliards de neurones. 60% de notre cerveau est constitué de graisses, mais quels types de graisses?
Selon votre comportement alimentaire,vous modifierez la proportion de bonnes et mauvaises graisses.
 
Nous n'insisterons jamais assez sur le rôle des omégas 3 qui ont divers effets positifs sur le corps en tant qu’ anti-inflammatoire, anti-cancer, une influence sur le traitement de l’ eczéma, l’asthme , la qualité des connections neuronales, la mémoire, la dyslexie, la dyscalculie, la dépression etc ....

Nous devons ingérer des poissons gras de bonne qualité en sachant qu’ au plus petit est le poisson gras, au moins il contiendra de métaux lourds, d’antibiotiques ou autres produits toxiques . Si vous n'avez pas la possibilité d'en acheter ou si vous n'aimez pas les poissons gras, pas de soucis,vous pourrez vous tourner vers les compléments alimentaires mais de qualité dont la provenance et le dosage par gelule est en adéqaution avec nos besoins quotidiens.

Il également conseillé de  préférer les blisters (emballage séparé par gelule )afin d'éviter la contamination bactérielle qui pourrait apparaître dans un pot .
 
Les omegas 3 doivent être ingérés pendant le repas principal afin de garantir leur absorption par notre organisme . Une dose de charge sera nécessaire pendant 8-10 semaines avant d’obtenir un résultat.
Dans le cas de prise de poissons gras ( saumon sauvage, sardines,harengs, anchois, maquereau ,etc…) il faudra en manger minimum 3x/semaine.
Vous pouvez également alterner gelules et poissons gras en fonction de vos possibilités.  

Certaines personnes ne digèrent pas ou plus les omegas 3 et ont des régurgitations de poissons durant des heures .Il est alors conseillé de prendre un complexe enzymatique afin d’optimiser la digestion des graisses
 
En conclusion,prenez conscience que les omegas 3 doivent faire partie de votre quotidien

Tous les articles