Introduction


Dr Carchon est à la base médecin généraliste, mais s’est rapidement dirigée vers sa vocation : la nutrition. Diplômée en nutrition à l’université de Rennes (France), elle a également suivi des cours de formation universitaire en médecine fonctionnelle.

Soucieuse de l’aspect et du bien-être interne et externe de l’individu, elle est la première belge à avoir obtenu le diplôme de la Faculté de Médecine de Paris XIII : « Médecine Morphologique et Anti-Age ». Le seul diplôme à être reconnu par l’Ordre National des médecins français.

Diplôme obtenu en septembre 2007, elle suit toujours des formations en médecine fonctionnelle afin de rester toujours à la pointe des nouveautés et de l’évolution de la médecine nutritionnelle.

En novembre 2009, elle a obtenu le diplôme du cycle complet de 2ans de médecine fonctionnelle à Paris.

En septembre 2010, elle vient d'obtenir le diplôme de neuro-nutrition (spécialité de nutrition du cerveau ( la gestion du stress, la dépression, les roubles psychotiques, les troubles du comportement de l'enfant) à la faculté Diderot de Paris. Diplôme d'agrégation du S.I.I.N (Scientific Society of Intelligent Nutrition).

En 2011, elle a obtenu le diplôme de ' Nutrition Santé durable' qui enseigne la psycho-neuro-nutrition, la surcharge pondérale et obésité, la cancérologie, la pédiatrie, la gériatrie et l'endocrinologie.

Elle a suivi une année supplémentaire de spécialisation en nutrition au S.I.N.N.

Hippocrate disait déjà en son temps :
« Que l’aliment soit ton médicament »



© Copyright 2012 - Medical Diet Center