Le programme combiné

1. Principe

Le programme mixte est la combinaison d’une alimentation équilibrée et du programme protéiné « moderne ».

Le schéma alimentaire du programme mixte est établi avec 3 repas principaux (exempt de féculents, riz, pâtes, pommes de terre…) et 2 à 3 sachets protéinés en collation (afin de préserver au maximum votre masse musculaire).

A chaque contrôle le poids mais aussi la motivation du patient est contrôlée, la quantité de glucides peut alors être augmentée. Une fois le poids désiré atteint, la stabilisation reste indispensable.

2. Les avantages

Pourquoi choisir ce type de programme plutôt qu’un programme protéiné ou un programme classique ?

Le programme protéiné a l’avantage d’accélérer la fonte adipeuse, mais par contre le programme doit être respecté à 100%. Le moindre écart bloquera votre état de cétose pour 3 jours. Le programme classique quant à lui est plus souple, tous les aliments sont autorisés. Votre plan alimentaire est établi par la diététicienne selon vos besoins.

Pour les personnes trouvant le programme protéiné trop strict, ou les personnes sachant que ce type de programme ne leur convient pas, ainsi que pour celles qui sont satisfaites avec une perte de poids de +/- 1 kg par semaine, le programme mixte est une excellente méthode d’amaigrissement.

Souvent le programme combiné est un choix parfait pour les patients voulant perdre cinq kilos.

 

© Copyright 2010 - Medical Diet Center